28 août déjà 🤯 J’espère que votre été est beau, lumineux et sans fin (vous me raconterez ?) Merci pour tous vos commentaires du mois d’août, sur les anciennes reprises notamment, je suis heureux d’avoir passé quelques bouts de vacances à vos côtés (…et que vous ne m’oubliiez pas 🤗). Merci aussi pour vos messages, inquiets parfois (!) Rassurez-vous tout va pour le mieux par ici. La vie s’écoule tranquillement (trop ?). J’ai déconnecté et ça fait du bien, même si l’immobilité à la maison ne sera jamais mon truc. Je caresse l’ennui sans jamais savoir dans quel sens je devrais le faire : je m’empêche de chanter pour me reposer, me prive d’ordi pour me détendre… 🤷♂️ On aurait dit une punition avec ces mille degrés qu’il faisait dehors. Bref, le temps est passé lentement vite, doux puisqu’estival mais jamais dans la complétude.
Alors j’ai profité de ce temps pour me calmer et beaucoup penser. Beaucoup aimer. 💛
Pour résumer ces vingt-huit derniers jours, j’ai regardé mon amour dormir, vu mes chiens courir dans les nuages feux du soir (au sens propre), écouté des vinyles des parents, relu les livres du lycée, passé des heures au téléphone avec ma grand-mère et tenté le plus possible de m’éloigner des écrans pour voir, entre autre, la vraie vie… Comme mon chat manger l’oiseau du jardin que j’apprivoisais depuis des mois… la vraie vie quoi 😳. J’ai enterré l’oiseau. Il faut dire que ce qui se passait sur la toile n’était pas plus réjouissant puisque j’ai dû supprimer une bonne vingtaine de commentaires généralement homophobes (et ça, ça ne repose pas vraiment)… les haters ne supportent donc pas la chaleur non plus. Je me suis senti un peu mélancolique, mais toujours calme et patient. Je me suis aussi senti en paix, quand je travaillais 🤫.
Été étrange, donc. J’ai juste hâte de chanter, retrouver mon monde. Dans quelques jours je remonte dans ma cabane dans les arbres avant le grand saut de la rentrée. Là je me rechargerai. Promis, dès mon retour, je serai pour de vrai de retour. Un homme neuf. ✨
Ma crise de la quarantaine sera désastreuse, pourvu que j’en fasse une jolie chanson.
Bisous ! ♥️