Vents contraires est un album écrit et composé par Allan Vermeer puis arrangé par Bertrand Ravalard, son acolyte des cabarets parisiens.
Un recueil intime et percutant sorti le 1er décembre 2013.
Les clips
Ah
Le clip
Ah est le premier clip de Vents Contraires, tourné à Paris fin novembre 2013, dans l’appartement où Allan Vermeer a écrit la plupart des chansons du disque. La chanson évoque le choc du jeune provincial qui débarque dans un monde trop grand pour lui, Paris et ses excès. Il a été réalisé par Allan Vermeer et Samuel Mateu.
Lettre à l’assassin
Le clip
Lettre à l’assassin est le second clip de Vents Contraires, auto-réalisé par Allan Vermeer). Très épuré, en plan séquence rapproché, l’artiste nous livre une lettre glaçante qui vacille entre violence et amour en cendres.
Ma chanson d’amour
Le clip
Ma chanson d’amour est le troisième et dernier clip de Vents Contraires. Il s’agit du titre caché du disque. Une déclaration d’amour à qui a peur des monstres…
Dernière chanson créée pour ce projet quelques heures avant la fin de l’enregistrement du disque, on y retrouve déjà l’univers d’Apollon des bacs à sable avec des sonorités plus électro-acoustiques.