23 mars 2019 | |
20h30 | |
Battenheim (68) |
C’était en 1994. À tout juste sept ans, Allan Vermeer découvrait sa première scène, le théâtre et la musique en interprétant Gavroche dans la comédie musicale Les Misérables.
Depuis, le chemin a été long, parsemé d’aventures et de rencontres marquantes. Des scènes des cabarets parisiens aux plateaux de télévisions, en passant par des théâtres de bateaux de croisières, par l’Olympia, le Trianon ou le Palais Omnisport de Paris, des scènes, Allan Vermeer en a connues, et s’en est nourri…
De toutes ses aventures, il en retire notamment deux albums, « Je vous ai attendue » et « Vents contraires ». Le premier a été réalisé en 2005, à l’issue d’un télé-crochet diffusé sur France 2. Le second, plus personnel, sur lequel il signe les compositions musicales et les textes, est sorti en 2013.
Ce nouveau spectacle en solitaire évoque la longue passerelle entre ces deux disques, de l’interprète sage de ses premières chansons à l’auteur compositeur singulier qu’il est devenu en s’en émancipant. Sur le plateau, un pied de micro, une loop-box et des rayons lumineux qui enveloppent l’artiste dans une confession musicale intime et percutante.
Durée du spectacle : 80 minutes
Gratuit. Tout public.
Plus d’information et réservation : gabriellevl(@)free.fr